Les Lauréats 2019 des Global Industrie donnent la tendance de l’industrie du futur


Révélateurs de l’inventivité et de la pertinence des entreprises françaises et européennes, les Global Industrie Awards, créés par l’événement international Global Industrie, rendent compte des innovations qui repensent l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

Le 5 mars dernier, la grande soirée des Global Industrie Awards a dévoilé son palmarès 2019 aux 1500 invités présents : 7 lauréats, dans autant de catégories, qui ont joué la carte de l’innovation pour se démarquer et apporter une solution technique et/ou technologique pertinente à un monde industriel en mutation.

Des 206 dossiers soumis au jury (vs. 180, en 2018), 28 ont été présélectionnés pour l’épreuve finale. Le cru 2019 a fait apparaître quelques grandes lignes directrices parmi les nouveautés : un accent porté sur la maintenance prescriptive et proactive, des solutions de plus en plus accompagnées d’offres de services, un recul des solutions à base de logiciels propriétaires au profit des logiciels libres et, dans le même esprit, le développement croissant de solutions communautaires (notamment via des applis). Une constante : l’homme garde le contrôle sur la machine. Aide à la décision, il reste détenteur d’une expertise irremplaçable.

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...