Les Sénégalais au Canada indignés du traitement de la commission chargée de l’inscription sur les listes électorales et les cartes d’identité nationale

Les Sénégalais au Canada s’indignent du traitement de la commission chargée de l’inscription sur les listes électorales et les cartes d’identité nationale. Au micro de Senego, ils ont fait part de leur désarroi et du manque de respect des autorités sénégalaises à leur égard.

Pour M. Top, ce qui se passe à Ottowa est inadmissible. Beaucoup de compatriotes ont quitté leur résidence depuis hier pour rallier la ville de Ottowa après de longues heures de voyages. A leur grande surprise plus de deux cents personnes ont été sommées d’attendre jusqu’à lundi car la date pour l’inscription sur les listes est reportée. «  C’est du vrai amateurisme, on nous a même pas averti alors qu’on a fait de longs trajets pour venir ici, je viens de Montréal, d’autres ont fait des centaines de kilomètres malgré leurs occupations « , s’indigne M. Top au bout du fil.

Par ailleurs, ils ont fait savoir que la commission a toutes les dispositions pour faire son travail. Ils interpellent les autorités sénégalaises, les représentants diplomatiques et particulièrement le ministre de tutelle à remédier à cette situation.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...