Les Sénégalais de la Campanie (Naples, Salerne, Caserte, Avellino et Bénévent ) remontés contre les autorités, selon l’émigré Modou Ndiaye

Les Sénégalais de la Campanie (Naples, Salerno, Caserta, Avellino e Benevento) sont très remontés envers les autorités sénégalaises pour le manque de considération de ces dernières à leur égards. En effet, à l’occasion de la refonte du fichier électorale et l’enrôlement des nouvelles cartes d’identité CEDEAO qui sont en train de se dérouler actuellement, force est de constater qu’elles ont démontré un manque de respect notoire si l’on sait que le nombre de Sénégalais vivant dans la zone est estimé à environ 9000 personnes mais ils ont envoyé une mission qui a la capacité d’enrôlement de 720 personnes pour les 6 jours de présence de la Mission.

A l’annonce de ces chiffres, d’aucuns avaient même proposé de boycotter la mission. Cependant, la maturité des responsables d’associations, de Dahira et de partis politiques a eu à persuader tout le monde de faire avec cette donne et tout en promettant de répliquer à la fin des opérations, avec chiffres à la main afin de convaincre les autorités à rectifier le tire. Nul n’ignore le rôle prépondérant joué par les Sénégalais de la Diaspora par rapport à l’effort de développement socio-économique de notre pays,  mais il est très regrettable qu’ils soient toujours les derniers à être servis et en plus mal servis.

Pour conclure, en tant responsable politique APR, je lance un appel au Président de la République, Son Excellence Macky Sall de prendre immédiatement les mesures idoines pour satisfaire ces doléances, au cas contraire mes camarades et moi sommes prêts à mener une coalition avec l’opposition aux prochaines élections législatives. Au passage je dénonce avec toute ma force la non prise de position du Responsable de la DSE en Italie montrant ainsi toutes ses limites à mener à bon port sa mission. J’en appelle toujours au Secrétaire du Parti le camarade Macky Sall à en tirer toutes les conséquences de ce silence.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...