L’Etat confisque la gestion des établissements scolaires Yavuz Selim à l’association

 yavuz-selim

L’Etat a retiré la gestion des établissements scolaires Yavuz Selim à l’association, a annoncé jeudi le ministre de l’Education nationale, assurant que le niveau de l’enseignement sera maintenu. ‘’Après plusieurs contacts, évaluations et réunions, l’Etat du Sénégal a décidé de retirer la gestion du groupe scolaire Yavuz Selim à l’association turque qui assurait sa gestion depuis 1999’’, a indiqué le ministre lors de l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2016-2017.

Le ministre de l’Intérieur a publié un arrêté abrogeant l’arrêté 1999 autorisant cette association turque à ouvrir les établissements Yavuz Selim, a-t-il dit. ‘’J’ai appelé personnellement les dirigeants de ce groupe scolaire pour leur notifier cet arrêté’’, a dit Serigne Mbaye Thiam. A cet effet, il n’y a plus de déclarant responsable pour le groupe Yavuz Selim, selon le ministre de l’Education nationale précisant que l’Etat sénégalais ‘’est soucieux de veiller à l’intérêt des apprenants’’. Au nombre de neuf, ces établissements qui existent « sous forme d’associations depuis 1999 », comptent « 2.432 élèves et 249 enseignants ».

Serigne Mbaye Thiam a également assuré que le personnel enseignant sénégalais et le niveau d’enseignement seront maintenus. ‘’Il n’y a pas de reproche à faire au groupe Yavuz Selim sur leur programme pédagogique. Le groupe a un programme d’enseignement conforme à celui du Sénégal avec un accent mis sur les sciences et l’enseignement bilingue’’, a-t-il souligné. 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...