LETTRE OUVERTE AU CONSUL GÉNÉRAL DU SÉNÉGAL À BORDEAUX SUR LES RETARDS CONSTATÉS DANS LA PUBLICATION DES LISTES ÉLECTORALES PROVISOIRES

Objet : Publication des Listes électorales provisoires

Monsieur le Consul,  Abdourahmane Koïta, Consul général de la République du Sénégal A Bordeaux
Nous venons de prendre connaissance du communiqué n° 00406 M.INT SP/DGE/DFC du Directeur Général des Elections en date du 12 mai 2017, qui fait suite au décret numéro 2017-310 du 13 février 2017, notamment en son article 8 qui stipule que: “Il est prévue une période contentieux de seize (16) jours. Cette période démarre le lendemain de l’affichage du procès-verbal de réception des listes Électorales, actes qui vaut publication des listes provisoires. ” Pendant cette période, l’électeur omis ou dont l’inscription ou la demande de modification n’a pas été correctement effectuée, dispose de quinze (15) jours pour solliciter son intégration ou la correction de sa situation sur la liste provisoire électorale auprès de la commission administrative sur présentation de son récépissé de maintien ou d’inscription.
Dans le communiqué du Directeur Général des Elections, il y est fait mention : « ….A l’étranger, ces listes sont publiées au niveau des représentations diplomatiques à compter de ce vendredi 12 mai 2017 pour une durée de quinze (15). Cette période contentieuse permet de solliciter son intégration ou la correction de sa situation sur la liste électorale, auprès de la commission administrative en cas d’omission ou correction à apporter sur son inscription.
Ainsi donc, nous venons par ce courrier solliciter auprès de votre bienveillance, l’information sur la publication de ces listes provisoires auxquelles fait état le communiqué du Directeur Général des Elections. Ainsi il nous plaît de vous prier de faire preuve de diligence pour permettre à nos concitoyens de rester inscrits sur les listes.
Nous restons à l’attente d’être informés de la publication des listes provisoires. Nous vous remercions par avance pour votre bienveillante attention et vous prions de croire, Monsieur, le Consul du Sénégal à Bordeaux, à l’assurance de nos très hautes considérations.

Gestu des Sénégalais de Limoges

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...