Liège en Belgique : Une grande conférence religieuse présidée par l’Ambassadeur Amadou Diop  en présence d’autorités belges (photos)

La conférence religieuse de l’association Takku Tekki tenue samedi dernier à Liège a connu une réussite probante avec une forte présence de la communauté sénégalaise et ses invités. Animée par l’Imam Mouhammedou Abdoulaye Cissé, la conférence dont le thème : « Hygiène et santé entre la citoyenneté et la spiritualité » était présidée par Son Excellence Amadou Diop, Ambassadeur du Sénégal en Belgique en présence de M. Laurent Minguet, Consul honoraire du Sénégal à Liège, du Député provincial belge Katty Firquet et tant d’autres autorités du Royaume. L’imam de la grande mosquée de Bruxelles Mouhamed Galaye Ndiaye a également apporté son expertise au succès de cette conférence.

Dés lors, El Hadj Alioune Sall, président de l’association Takku Tekki, initiatrice de la conférence, a souligné toute sa satisfaction pour cette édition 2017 après les dernières éditions tenues consécutivement . Ouvrant la cérémonie, Son Excellence Amadou Diop a salué les autorités belges présentes, les organisateurs de cette conférence y les membres de la communauté sénégalaise. Il a également mis l’accent sur l’importance d’une telle rencontre qui traite de sujets essentiels d’actualité. Le Consul honoraire  M. Laurent Minguet  et le Député belge Katty Firquet ont aussi abondé dans la même veine. Quant à l’Imam Mouhammedou Abdoulaye Cissé, il a abordé avec dextérité le thème du jour : « Hygiène et santé entre la citoyenneté et la spiritualité » . A sa suite, il y a eu l’intervention très remarquée de Dr Alioune Dioh et des témoignages décisifs de  présidents des Dahiras, des Oulamas et des notables invités pour la circonstance.

Les  thèmes des dernières éditions étaient axés sur :  «  Islam, religion de paix et de pacification des relations sociales » en 2015 à l’université de Liège  et  « L’Islam, religion de bienfaisance « » lors de la conférence organisée en 2016 .

Jamil Thiam, wabitimrew.net

   

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...