Limogée pour avoir dénoncé les magouilles dans le gouvernement de Macky Sall ?

ofnac_nafi_ngom_keita

Xalima-News-Portée à la tête de L’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) Nafi Ngom Keita avait pour mission de traquer les voleurs du régime de Macky sall afin de les livrer à la justice comme Macky sall aime le rappeler.
La déclaration de patrimoine des ministres et directeurs de société nationale a été son baptême de feu. Difficil pour elle parce que des ministres proches de Macky avaient refusé de faire leur déclaration auprès de ses services. Le rapport qu’elle a rendu en mai en est une parfaite illustration de la corruption qui gangrène le régime de Macky Sall. Elle la résume par cette phrase:  » «La corruption demeure une réalité plaignante au Sénégal»
Ce rapport fouillé par nos confrères de PressafriK souligne :  » les secteurs des transports routiers, l’administration publique, la santé, l’éducation, les Impôts et domaines sont les terreaux fertiles de cette grande corruption, sans oublier les Collectivités locales. »
Suffisant pour que Macky sall et ses ministres poussent une grosse colère contre elle. Sa seule faute c’est d’avoir mis à nu les cafards du régime qui était censé d’incarner la « sobriété et la « vertu ».
Un autre scandale du régime de Macky Sall dont elle a eu à enqueter est l’affaire Pétro-Tim ou le petit frère du président est accusé d’avoir profité d’un contrat pétrolier juteux.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...