L’ONU rend hommage à deux casques bleus sénégalais décédés au Darfour

Les soldats sénégalais Filly Tounkara (première classe) et Mamadou A. Ka (adjudant) décédés en 2015 au DArfour (Soudan) seront décorés, jeudi au Siège des Nations Unies (New York), à titre posthume de la médaille « Dag Hammarskjold », annonce un communiqué parvenu à l’APS.
soldats-Senegalais1-670x445

Le soldat de première classe Filly Tounkara et l’adjudant Mamadou A. Kâ figurent parmi les 129 Casques bleus de l’Opération hybride de maintien de la paix de l’Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) qui y ont perdu la vie en 2015.

Selon le communiqué du Centre d’information des Nations Unies (CINU) de Dakar, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon présidera le même jour la cérémonie inaugurale de remise de la « Médaille capitaine Mbaye Diagne pour courage exceptionnel ».


Ban Ki Moon remettra la toute première médaille à la famille du capitaine Diagne. Alors qu’il était au service du maintien de la paix au Rwanda en 1994, le capitaine sénégalais Mbaye Diagne avait sauvé des centaines de vies avant de succomber à une blessure mortelle, ajoute le texte.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...