Luis Figo : « Moussa Marega , ce joueur africain peut devenir l’héritier de Didier Drogba et Samuel Eto’o »

afriquesports logo

Le Portugal a toujours été un grand pays de football et le pays lusophone a produit des joueurs fantastiques qui sont entrés dans la légende du football. Parmi ces footballeurs, on peut citer le magnifique Eusebio, la star actuelle du ballon rond et quintuple vainqueur du Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, Rui Costa, Maniche, Victor Baia, Deco, sont autant de joueur qui ont marqué le football portugais. Quand on parle de football portugais, il y a aussi un nom qui revient avec insistance, il s’agit du ballon 2000 et ancien joueur star du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Inter Milan, monsieur Luis Figo.

Luis Figo est considéré comme l’un des plus grands joueurs portugais de tous les temps et l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Figo possédait toute la palette du footballeur d’exception, il avait une  vision du jeu impeccable, sa technique balle au pied était extraordinaire et sa puissance physique lui permettait d’enchaîner les courses. Quand il évoluait au Real Madrid, il a formé avec Zinedine Zidane et David Beckham  un trio d’exception qui a fait des ravages partout en Europe. Victorieux à deux reprises de la Ligue des Champions avec les Merengue, Luis Figo n’a cependant jamais réussi à remporter un titre d’envergure avec la sélection du Portugal. Il a buté à de nombreuses reprises sur la dernière marche            (demi-finaliste de la coupe du monde 2006, demi-finaliste de l’Euro 2000, finaliste de l’Euro 2004).

Successeur d’Eto’o et de Drogba?

Malgré un palmarès vierge en sélection, Luis Figo demeure une véritable icône dans son pays, il a porté très haut le football portugais. Retraité des terrains depuis 2009, Luis Figo intervient en tant que consultant pour divers médias sportifs, il est aussi depuis quelques années, ambassadeur de l’Inter Milan. Figo suit particulièrement le championnat portugais et il s’exprime régulièremenent sur les performances des équipes engagées en première division.

Tout récemment, le ballon d’or 2000 a été invité à s’exprimer sur le bon début de saison d’un des clubs phares du championnat portugais, le FC Porto. Sur le plateau d’une chaîne portugaise qui traite de l’actualité footballistique, l’ancien joueur du Real Madrid s’est montré enthousiasmé face aux performances des Dragons, qui sont actuellement leader du championnat et qui viennent de se qualifier avec brio pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Selon Figo, le jeu proposé par les hommes de Sergio Conceiçao est discipliné et alléchant. La légende portugaise a également tenu à  mettre en avant le talent et la dimension prise par l’attaquant malien de Porto, Moussa Marega. Il faut dire que Moussa Marega fait actuellement l’unanimité. Depuis quelques années maintenant, il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus efficaces du Portugal. Il marque de nombreux buts et il est décisif dans les moments cruciaux. Luis Figo le compare déjà aux plus grands et il estime que le malien a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe et suivre les pas de deux légendes du football africain que sont Samuel Eto’o et Didier Drogba.

Extrait :  » Moussa Marega est actuellement au meilleur de sa forme, ce qu’il réalise avec Porto est tout simplement extraordinaire. Ces temps-ci, les médias parlent beaucoup de joueurs comme Mbappe, Messi, Cristiano, ou Salah, et oublient Moussa, qui réalise pourtant des choses incroyables. C’est vraiment un attaquant complet qui est capable de marquer dans toutes les positions. Doté d’une très bonne vison du jeu, il a une bonne technique et est très impressionnant dans le domaine aérien. Ce qui me plaît chez ce joueur, c’est qu’il est capable de changer le cours d’un match à lui tout seul. Il est formidable. Si ce jeune homme continue de travailler dur, je suis certain qu’il atteindra le niveau de buteurs d’exception, qui ont évolué dans son registre, comme Samuel Eto’o et Didier Drogba. »

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...