L’Union européenne et l’Agence européenne du contrôle des pêches lancent le PESCAO

L’Union européenne (UE) et l’Agence européenne du contrôle des pêches ont le plaisir de vous convier au lancement de PESCAO, un projet de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

D’une durée de 5 ans, ce projet a pour objectif de renforcer la gouvernance régionale des pêches en Afrique de l’Ouest par une meilleure coordination des politiques nationales. Il permettra d’améliorer le suivi, le contrôle et la surveillance des pêches sur le plan national et régional. A cet effet, un partenariat sera établi entre l’Agence européenne du contrôle des pêches, la Commission Sous-Régionale des Pêches (CSRP) de Dakar et le Comité des Pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée.

Doté d’un budget de plus de 9 milliards 800 millions FCFA (15 millions d’euros), le projet régional PESCAO devrait améliorer la gestion des réserves halieutiques et permettre ainsi à la pêche de contribuer de façon plus significative au développement économique et à la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest.

La cérémonie de signature de la convention entre l’UE et la CSRP aura lieu ce, jeudi 3 mai 2018 à l’hôtel Le Lagon 2 (Corniche Est) à 15 heures.

 

 

 

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...