Lutte contre la fraude au travail : Le Sénégal et l’Espagne partagent leurs expériences

Le mardi 25 septembre à 9.00 heures aura lieu la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur le renforcement de l’Inspection du Travail à la Salle de conférence de la Direction Générale du Travail et de la Sécurité Sociale sise 56, avenue Georges Pompidou à Dakar. L’Espagne apportera son expérience dans le renforcement de la qualité de l’emploi, de la sécurité au travail et de la lutte contre la fraude.

24 septembre 2018.- La cérémonie d’ouverture de l’atelier sera présidée par son Excellence le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions, Samba Sy, et son Excellence l’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella.

Il s’agira de partager l’expérience espagnole en matière de l’amélioration de la qualité de l’emploi, la sécurité au travail et la lutte contre la fraude du travail et de la sécurité sociale pour le renforcement de l’Inspection du Travail du Sénégal.

À cette fin, une inspectrice du travail du Ministère du Travail, Migrations et Sécurité Sociale espagnol développera, pendant trois jours, les actions, mesures et procédures qui ont permis de progresser dans la lutte contre la fraude en Espagne pour garantir les droits des travailleurs et améliorer la compétitivité de l’économie.

Cette assistance technique s’encadre dans l’étroite coopération entre les deux ministères qui a permis cette année d’entamer des conversations pour parvenir à un accord bilatéral de sécurité sociale; développer davantage d’actions de coopération; et aborder d’autres questions de compétence des deux ministères.

Cet atelier est une étape initiale dans la coopération entre l’inspection du travail des deux pays et devra conduire à de nouvelles assistances techniques et échanges dans les années à venir.

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...