M. Al Hassane Ba, Responsable des Projets de l’Arpieca : une Ong qui appuie les populations nécessiteuses (vidéo)

L’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et de l’expansion de la culture arabe (Arpieca), créée en 1996, fait partie de ces organisations qui œuvrent dans le domaine  social au Sénégal. A en croire M. Al Hassane Ba, Responsable des Projets de l’Ong ARPIECA, leur mission principale est d’aider à la prise en charge des couches sociales nécessiteuses par des œuvres de bienfaisance et d’actions permanentes notamment l’assistance aux handicapés, aux orphelins et aux veuves, premiers bénéficiaires des actions de l’ong.

L’Arpieca  qui a remplacé au Sénégal l’Ong islamique Zakat House en 2003, assiste les populations dans la construction de puits, de mini-forages, les pompes, d’écoles, de postes de santé, de lieux de cultes comme les mosquées. A ce sujet, depuis sa création, elle a construit près de 300 mosquées sur toute l’étendue du pays.

L’Arpieca offre également des bourses pour les Imams  et les orphelins et apporte des aides aux femmes démunies et à celles entrepreneuses (vendeuses de légumes, de café etc ).

Les hôpitaux du Sénégal ne sont pas en reste, l’Ong y organise des journées  d’assistance aux personnes atteinte de la cataracte.

 Aujourd’hui, outre l’Etat du Sénégal partenaire naturel, le principal partenaire de l’Arpieca est l’Etat du Koweit. D’ailleurs, le fondateur de l’ong en la personne de Mohamed Bocar Diallo, basé actuellement au Qatar est l’interlocuteur entre l’organisation et le Koweit, nous signale Monsieur Ba. Si Daouda Cherif Aidara est Directeur Exécutif, Malick Ba est le Responsable des Orphelins, précise  M. Al Hassane Ba qui revient sur les grands axes qui fondent la philosophie d’action de son organisation.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...