MACKY SALL A L’OIF :DES MILITANTS DE L’APR SALUENT « L’ACTE NOBLE » DE THIOBO DIA »

« On est fier de lui », « il a posé un acte noble », « si tous les responsables étaient comme lui, on ne se plaindrait jamais », « bravo Thiobo Dia », ont confié à Infos15, des militants de l’APR qui étaient allés accueillir le président Macky Sall au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), où il était venu présider la cérémonie d’ouverture du 70e anniversaire de la maison édition Présence africaine, vendredi 25 octobre.
« Il avait sa carte d’invitation, mais Thiobo Dia n’est pas entré dans la salle, il a préféré rester dehors avec les militants contrairement à certains responsables de la DSE. A la fin de la cérémonie, il a fait des pieds et des mains pour que le président de la République torde le cou au protocole et vienne saluer individuellement les militants qui étaient là avec nous. Bravo Thiobo », s’est félicité Pathé Dembélé. Qui dit avoir profité de l’opportunité pour demander à Macky Sall de penser au désenclavement du Boundou, son terroir d’origine.
Joint par Infos15, Thiobo Dia dira : « C’est normal que je fasse tout pour que le président de la République vienne les saluer. Ce sont des militants qui ont bravé les intempéries. En plus, leur présence était dissuasive car les gens de l’opposition qui avaient l’habitude de saboter les séjours du président de la République en France n’ont pas été aperçus dans les environs. Je voudrais donc les remercier vivement. »
Avec cet acte qu’il a posé, Thiobo Dia va certainement gagner l’estime de beaucoup de militants de l’APR/France.
Cheikh Sidou SYLLA

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...