Macky Sall : ” La diaspora est une grande préoccupation dans ma politique”

Invité ce matin de RFM, le président de la République est revenu sur diverses questions, dont les meurtres des deux Sénégalais d’Espagne. Macky Sall a tenu à rassurer la diaspora, tout en listant une série de mesures envers les Sénégalais de l’intérieur comme de l’extérieur.

“Nous attendons les conclusions de cette affaire. Je voulais simplement dire que la diaspora est une grande préoccupation dans ma politique. Depuis que je suis à la tête de ce pays, nous avons développé un certain nombre de politiques d’appui pour l’insertion des Sénégalais de l’extérieur, aussi bien qu’à un Sénégal pour l’appui des femmes à l’étranger. Nous avons également développé des accords et des conventions avec les gouvernements étrangers qui reçoivent les Sénégalais pour que la protection consulaire et les conditions de séjour de nos compatriotes soient mieux prises en compte”, a fait savoir le chef de l’État qui se trouvait à Kigali au Rwanda.

Selon Macky Sall, d’autres actions seront menées et elles auront pour but améliorer les conditions des gens qui vivent hors du pays. ” Nous continuons à le faire et le ministre des Affaires Étrangères suit particulièrement le sujet. Je vous donne l’assurance que le Sénégal sera toujours aux côtés de ses compatriotes, quel que soit le pays dans lequel il se trouve”, a ajouté Macky Sall.

XALIMA

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...