Macky , un républicain à la tête de notre cher Sénégal . Par Victor Ndong, DSE Benelux (Pays Bas )

apr_belgique_0

C’est avec un grand intérêt que nous avons suivi l’allocution radiotélévisée du Président Macky Sall mardi dernier.

Comme a son habitude, le Chef de l’Etat nous a encore administre une grande leçon de démocratie en respectant a la lettre la décision du    Conseil Constitutionnel une démarche républicaine visant à consolider la place du Sénégal dans le concert des pays modernes.

En décidant de suivre le Conseil Constitutionnel pour un maintien du mandat en cours de 7 ans, contre la volonté du 1er des sénégalais en l’occurrence S.E Macky Sall, nous devrions tous nous nous féliciter de la posture de ce grand homme d’Etat….

Le Sénégal nous appartient tous, et donc les lois sont impersonnelles.

Le Sénégal est une grande démocratie reconnue a travers le globe, et chaque président est tenu d’apporter sa pierre à l’édifice pour une consolidation de nos acquis démocratiques, raison pour laquelle poursuivant sa logique, à savoir le Pouvoir par le people et pour le Peuple (Vox Populi) un referendum sera organisé le 20 mars prochain.

A travers ce referendum, les réformes constitutionnelles seront passées à la loupe et comme à son habitude le Sénégal donnera son verdict.

La DSE APR Benelux soutient le président dans sa démarche et aussi pour le Septennat (qui en passant sera le dernier dans l’histoire politique du Sénégal) car le de quinquennat renouvelable 1 fois est inscrite dans notre constitution et ne peut faire l’objet de modification une bonne fois pour toute.

Chers camarades de L’ APR et de la coalition BBY mobilisons-nous et attelons nous au travail car 2019 c’est si loin mais si proche. L’APR Benelux exhorte tous les patriotes du Sénégal et d’ ailleurs à prendre leur bâton de pèlerin pour développer une stratégie et aussi la pédagogie nécessaire pour une meilleure vulgarisation des points concernant ces reformes…afin qu’au soir du 20.03. Nous triomphions encore une fois, car le Sénégal bi nu bokk dam rekk lay am.

La DSE Benelux ne ménagera aucun effort pour accompagner le parti et notre cher pays dans sa démarche de faire de ce Sénégal que nous partageons, un Sénégal Émergent avec ce paradigme : Un Sénégal prospère et  des sénégalais imbus des valeurs patriotiques.

Vive le Sénégal

Le chargé de communication APR Benelux

Victor Ndong

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...