Maintenant il faut se battre ! Par Fatou Sock

ddd

Macky Sall est un partisan de la pensée unique comme du temps de Mobutu. Il veut que tout le Sénégal se rallie à sa cause pour qu’il puisse avoir un second mandat.

C’est ce qui explique sa mainmise sur les groupes de presse publics et privés. C’est ce qui explique sa folle ambition de « détruire l’opposition ». Comment un président normal, intelligent et démocrate peut sortir une telle boutade de sa bouche!Il faut être un Macky Sall pour le faire. Macky Sall le président faible, le président peureux, le président, sergent recruteur d’anciens dignitaire socialistes à destin politique fini.

Pour Macky Sall, l’opposition doit mourir. Son acharnement contre Wade, le Pds et l’opposition en est une parfaite illustration. En utilisant Moustapha Niasse, ce vieux cacique,sans scrupule et le jeune Modou Diagne Fada, pour empêcher un grand groupe parlementaire regroupant le PDS, Rewmi, AJ-Pads, Fsd-Bi, Bokk Guiss et UDS, il vient de montrer qu’il est prêt à tout pour garder son fauteuil, quitte à faire dans l’immoralité. Oui c’est ça qu’il s’agit. La gouvernance sobre et vertueuse est devenue la gouvernance sale et scabreuse.

Maintenant, c’est à l’opposition de faire entendre sa voix et défendre son intérêt. Le droit de se regrouper est autorisé par notre constitution. Macky cherche le combat. Ça parait curieux pour un président faible! Mais c’est la triste réalité parce qu’il se croit fort avec sa police.
Combattre pour survivre tel est le salut de Idrissa Seck et de ses amis.

Fatou Sock

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...