Maroc : Des immigrés africains bénéficient d’un programme médical solidaire

Quelques 217 ressortissants de différents pays africains installés au Maroc ont bénéficié lundi d’un programme médical solidaire, initié par la Mutuelle générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) en partenariat avec l’Union africaine de la Mutualité (UAM).

Img : Maroc : Des immigrés africains bénéficient d’un programme médical solidaire
Placé sous le slogan « la Mutualité levier de la solidarité au profit du citoyen africain », ce programme a offert à ces immigrés des consultations gratuites dans des différentes spécialités médicales notamment l’ophtalmologie, la médecine générale, dentaire, le diabète et les maladies liées à l’hypertension, indique un communiqué de la MGPAP parvenu ce mardi à APA.

Selon le président de la MGPAP et président en exercice de l’UAM, Abdelmoula Abdelmoumni, cette initiative est un prélude pour une série de programmes médicaux qui seront organisés au profit des immigrés subsahariens et leurs familles, ajoutant que ces campagnes interviennent dans le sillage des efforts menés pour faciliter l’accès aux soins à cette catégorie de personnes et leur assurer une couverture médicale, l’un des objectifs prioritaires de l’UAM.

De son côté, le secrétaire général de l’organisation démocratique des travailleurs immigrés au Maroc (ODT- Travailleurs immigrés), Franck Iyanga a souligné que ce programme entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du Maroc pour les immigrés, remerciant par la même occasion les autorités marocaines pour cette action humanitaire noble.

Et de poursuivre que la protection médicale est l’une des conditions essentielles pour l’intégration au sein de la société marocaine.

Apanews