Maroc : Galère d’une jolie marocaine voilée amoureuse d’un sénégalais….

Les couples mixtes, de toutes sortes d’ailleurs, sont loin d’être évidents et donc font rarement l’unanimité. C’est le cas de ce couple  sénégalo-marocain amoureux de Casablanca. Pour preuve, la femme dudit couple, une  jeune marocaine voilée de 26 ans nous a envoyé un mail demandant des conseils lui permettant de trouver une solution face à la réticence de ses parents qui ne veulent pas entendre parler du sénégalais. Hors qu’elle nourrit une folle envie de l’épouser, suivant les principes de la religion musulmane. Des mots pleins d’émotions.

voilee

Bonjour Mr le Directeur de wabitimrew,

J’ai vraiment besoin d’aide et non pas qu’on me juge. J’aimerai surtout avoir des conseils de personnes connaissant bien ces genres de situation :

Voilà, je  suis marocaine, et je suis avec un sénégalais (musulman ) depuis 3 ans.. Nous nous aimons énormément et nous avons décidé d’officialiser notre relation en bon musulman.  Avec ses parents, tout s’est très bien passé et je fais partie  de sa famille. Quant  à moi, c’est de nombreux soucis puisque mes parents refusent notre relation. Ils sont catégoriques, ils ne veulent pas d’un noir bien qu’il soit musulman.

Je ne sais plus quoi faire… J’ai tout essayé et pourtant mes six frères me soutiennent et ont, avec moi, tout essayé sans succès. Mes parents ne veulent même pas le rencontrer et ni même entendre parler de lui.

Je suis donc totalement perdue.  S’il y a des gens qui peuvent me conseiller ou des gens qui ont vécu cette triste et douloureuse expérience, à travers votre site je leur demande de donner leurs expériences sachant qu’il est important dans la religion d’avoir l’aval de ses parents pour un mariage. Mon père ne veut pas entendre parler de noir. Pour  lui et  ma mère d’ailleurs, les noirs ne sont pas des musulmans comme nous les marocains. Pourtant, moi je l’aime. J’ai l’impression que c’est la couleur qui les dérange. Je ne sais plus quoi faire. Merci ( bitimrew.press@yahoo.fr)

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...