MAROC : La Dse/Apr apporte son soutien au Ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye NIANG.

sans-titre-4La DSE MAROC exprime toute sa sympathie au Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne Mr Mame Mbaye NIANG.

L’actualité est aujourd’hui polluée par des attaques infondées et regrettables contre Mr le Ministre qui ne fait que défendre un État de Droit, la protection légitimement accordée à chacun contre l’arbitraire, la transparence, la neutralité, l’équité, le désintéressement, la seule recherche du bien public au dessus des intérêts particuliers.

C’est la condition du citoyen dans l’État et de sa pleine adhésion aux règles de la vie publique.Ce sont ces valeurs que défend notre Cher ministre de la Jeunesse inspiré avec par son long compagnonnage avec son Excellence Mr le Président de la République.

Nous tenons à rappeler que le Ministre de la Jeunesse est un compagnon de la première heure du Président dans les temps les plus difficiles. Cette position courageuse lui avait valu des sanctions de la part de l’ancien régime , notamment une affectation arbitraire et sans fondement à Saint-Louis. Au delà de son engagement sans faille politique au plan national Mr Mame Mbaye Niang  a toujours œuvré pour la massification et le renforcement des bases du Parti; non seulement au Sénégal mais aussi dans la Diaspora et particulièrement au Maroc.

En fait depuis 2007 le Ministre est en contact avec la communauté sénégalaise installée au Maroc qu’il a toujours soutenu dans toutes leurs activités. Il est le premier militant à vouloir étendre les bases du parti dans le royaume chérifien avec d’abord l’installation d’une cellule à FEZ.La DSE du maroc héritière d’une longue histoire politique sous l’égide de Monsieur Mame MBAYE NIANG qui ne cesse d’apporter son soutient  pour le rayonnement du parti au MAROC.

Combien sont-ils les jeunes qu’il a aidés avec sa légendaire générosité, l’homme aux qualités humaines extraordinaires. Les nombreux actes qu’il a posés dans les responsabilités qui lui sont dévolues montrent clairement que Mame Mbaye NIANG est loin des étiquettes que des individus mal intentionnés ont voulu lui faire porter.

La DSE MAROC tout en réaffirmant son soutien au Président Macky Sall, tient à mettre en garde ces individus. Nous nous dresserons contre tout acte visant le ministre de la Jeunesse.

Le Coordinateur National
DSE MAROC Mr Pathé NIANG

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...