Maroc : Un échange fructueux entre Mamadou Gningue, Directeur Général de ITECOM et Michaëlle Jean, SG de l’OIF à Marrakech

 

Du 10 au 14 mai 2017, Mamadou Gningue, Directeur Général de l’Institut Technique de Commerce -ITECOM a participé à l’assemblée générale de l’Association des Universités Francophones (AUF) à Marrakech au Maroc en qualité de membre titulaire. Une rencontre présidée par  Madame Michaëlle Jean , Présidente de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) avec qui M. Gningue a eu un échange fructueux.

A en croire la source de wabitimrew.net, cette assemblée   générale a permis de tracer une nouvelle feuille de route à travers un nouveau plan stratégique 2017-2021 qui dégage les défis à relever pour un enseignement supérieur de qualité apte à régler le problème de l’insertion des jeunes diplômés dans l’espace francophone. La rencontre a été un espace Universitaire riche de sa diversité avec la présence de plusieurs têtes pensantes de l’enseignement supérieur sénégalais dont outre le  Dg d’Itecom Mamadou Gningue accompagné d’une délégation, ses collègues le Pr Ibrahima Thioub, recteur de l’UCAD, élu membre du conseil d’administration de l’AUF et M. Ibrahima Wade Dg du BOS PSE, membre du conseil d’orientation stratégique de l’AUF qui a également fait une brillante présentation ayant honoré le Sénégal. Les recteurs des universités de Thies, Bambey, Ziguinchor et St Louis avaient également fait le déplacement.
wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...