MAURITANIE : la Chargée de Programmes de l’Ambassade des Pays Bas en mission à Nouakchott

13007344_1170709736275479_6345497198924771922_nLa première secrétaire et la Chargée de Programmes de l’Ambassade des Pays Bas étaient en mission à Nouakchott (Mauritanie) la semaine dernière. Leur programme : beaucoup de rencontres intéressantes et enrichissantes avec des collègues des représentations diplomatiques, et avec des ONGs et associations (inter)nationales.

Une des organisations mauritaniennes rencontrées est ECODEV, qui a reçu en 2015 un appui financier de l’Ambassade pour le projet KEDIJ : « Ville de Kiffa : un Espace de Dialogue pour les Jeunes ». Ce projet est mis en œuvre dans la commune de Kiffa, située dans le sud de la Mauritanie. Il est cofinancé par les Pays-Bas, le SCAC (France), ECODEV et la commune elle-même.

Cette initiative entend inciter les jeunes à agir ensemble pour une « cité » solidaire, égalitaire, prospère et saine. Un espace de dialogue pour les jeunes a été créé au sein de la ville de Kiffa. La commune pourra ainsi développer une politique dédiée à la jeunesse en concertation avec les jeunes. Cette jeunesse aura toute la liberté de s’exprimer dans l’espace communal (Comité de Concertation Citoyen), dans l’espace jeunesse (grâce à la structuration des associations des jeunes) et dans l’espace public (la radio locale). Le tout pour contribuer à une plus forte cohésion sociale!

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...