Mauritanie : Le Ministre Abdou Karim SALL 7ème Session du Conseil des Ministres de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte

Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable M. Abdou Karim SALL a participé ce matin à Nouakchott, à la 7ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte, préparatoire à la 4ème session ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement.

La désertification, le changement climatique et la dégradation des terres impactent fortement sur les principaux leviers de croissance économique, de cohésion sociale, de stabilité et de sécurité des Etats sahélo-sahariens. La récurrence et la recrudescence des impacts malgré divers plans d’action de lutte, rappelaient l’urgence d’une approche régionale basée sur un engagement commun, des actions concertées. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de Burkina Faso, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan et Tchad, se référant à la décision du 7ème Sommet de la CEN-SAD des 1er et 2 juin 2005 à Ouagadougou (Burkina Faso) ont mis en place l’Initiative de la Grande Muraille Verte (IGMV), endossée en 2007 par l’Union Africaine en Initiative Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...