Mecque 2016 : Le khalife général des Mourides fait convoyer 34 personnes

9545720-15332771

Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, est à Dakar depuis jeudi à 11 heures, dans sa résidence sise aux Hlm1. Chaque année, il accompagne les personnes à qui il a offert des billets pour effectuer le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.

Il a l’habitude de perpétuer cet acte alors qu’il n’était pas encore désigné pour occuper le califat de son vénéré grand-père Serigne Touba. Cette année, 34 fidèles vont bénéficier de ses largesses et resteront avec lui, avant leur départ pour La Mecque. C’est en 2002, suite à une Oumra (petit pèlerinage) effectuée aux lieux saints de l’Islam que le guide mouride a pris la décision de convoyer, chaque année, des musulmans.

Auparavant, le chef religieux de « Gouye Mbind » avait également l’habitude d’offrir des billets à des talibés mourides et à quelques descendants de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour qu’ils puissent accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Le séjour de « Borom Nganda » pour quelques jours à Dakar est mis à profit par des personnalités religieuses, politiques et coutumières afin de faire leur « ziarra ».

http://lesoleil.sn

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...