Meurtres de Sénégalais à l’Extérieur : le bilan est macabre et alarmant

7455dsc_0045-e1393425987889-1024x8101Les Sénégalais sont tués de partout dans le monde, et on assiste à un cortège interminable de cercueils rapatriés. Direct Info, qui en dresse le bilan, écrit que si on parle que des Sénégalais victimes de meurtres dans le pays, ceux qui sont éparpillés un peu partout à travers le monde, souffrent énormément.

Selon le journal, ils ne savent quoi faire et à qui s’adresser, face à ces nombreux cas d’assassinat qui concernent les Sénégalais de l’extérieur.

Direct Info déplore et écrit que les Sénégalais sont traités comme des esclaves en Arabie Saoudite, oubliés dans les prisons aux Etats-Unis, en Europe, au Brésil, sinon abattus dans leur lieu de travail sans que leurs autorités ne leur viennent en aide.

Direct Info soutient qu’il est temps d’agir pour voler au secours de nos compatriotes qui sont à l’étranger et déplore un échec du ministère des affaires étrangères dans ce domaine. Selon toujours le journal, jamais le gouvernement du Sénégal n’a saisi avec fermeté les autorités des pays d’accueil pour exiger des enquêtes sérieuses sur les cas de meurtre.

Elles comptent sur la capacité d’oubli des Sénégalais pour jeter ces actes de décès à la poubelle. Autre information, à ce jour, renseigne encore le journal, près de 500 Sénégalais sont détenus dans des prisons à l’étranger.

Source directinfo

 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...