Milan : Après la sortie « absurde » du Consul du Sénégal, les sénégalais d’Italie témoignent  en faveur de Mme Aicha Djigo

Depuis l’arrivée de Mme Rokhaya Ba Touré à la tête du Consulat du Sénégal à Milan en terre transalpine, les scandales se multiplient sans cesse. La dernière en date est sa sortie jugée irresponsable sur les ondes Maack Fm d’Italie s’en prenant à Mme Aicha Djigo, première secrétaire et attachée consulaire. Plusieurs sénégalais nous ont ainsi contactés pour témoigner en faveur Aicha Djigo. Ces derniers évoquent l’incompétence notoire de l’actuel consul pour justifier un tel comportement.  Selon un responsable de la DSE d’Italie, c’est à cause d’elle particulièrement que l’Apr perd tout le temps les élections en Italie.

Les sénégalais d’Italie sont remontés contre leur consul général Mme Rokhaya Ba Touré, et tiennent à le faire savoir au président Macky Sall à travers une pétition qu’ils vont bientôt lancer pour la faire partir. A les en croire, la diaspora sénégalaise en Italie ne mérite pas ce sort. Sa récente sortie a encore accentué la mauvaise perception que les sénégalais de ce pays nourrissent à son endroit. Mais, disent certains que nous avons joints, ces propos renversants démontrent encore une fois une incompétence et une incapacité à diriger le consulat où elle fait régner des pratiques partisanes. C’est pourquoi, ils ont pris fait et cause en faveur  de Mme Aicha Djigo, très discrète, qui fait convenablement son travail au sein du consulat suite à son affectation au poste de  Chef de service du bureau des passeports et des cartes d’identité.

En réalité, étant au service des passeports et cartes d’identité, Mme Aicha Djigo ne peut cumuler ce travail très exigeant de standardiste d’autant plus qu’une personne a déjà été affectée pour accomplir cette mission.

Le mardi dernier, elle aurait fait exploser de force et nuitamment la serrure du bureau d’Aicha Djigo pour changer la clé, sans l’avertir. « Elle fait régner la terreur au sein du Consulat », nous souffle  une source.

Si d’aucuns parlent de jalousie, d’autres ont du mal à justifier l’attitude de Mme Rokhaya Ba Touré qui s’abaisse comme à la borne fontaine contrairement à son « adversaire », Mme Aicha Djigo qui fait preuve de retenue.

M. Diop, ce militant convaincu de l’Apr de souligner : « tant que ce consul est là, le président ne gagnera pas d’élections. Les sénégalais sont vraiment remontés » argue-t-il.

En tout état de cause, les sénégalais d’Italie crient leur ras-le-bol et en appellent aux autorités compétentes afin d’arrêter les « dérives inacceptables » de Mme Rokhaya Ba Touré. Est-elle à ce poste pour servir la communauté ? Que nenni…

Wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...