MILAN : Le secteur privé Italien présente 13 projets d’intervention au Chef de l’Etat

En marge du Forum économique du Sénégal qui s’est tenu à Milan (Italie) du 25 au 27 juillet 2015, le Chef de l’Etat a accordé aux porteurs de projets une audience qui se justifie par l’intérêt du secteur privé italien pour la destination Sénégal et les projets prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE). 
Au cours de cette audience qui a enregistré la participation du Ministère de la Promotion des Investissements et des télé-services de l’Etat, de l’APIX, de l’Ambassade du Sénégal à Rome, les investisseurs italiens ont manifesté un intérêt particulier pour le Sénégal afin de contribuer de façon significative à la réalisation des projets de l’Etat grâce, particulièrement, aux atouts et potentialités existantes au Sénégal, à la stabilité politique et à la position géographique stratégique de notre pays. 
Les secteurs d’intervention des 13 projets présentés au Chef de l’Etat par le secteur privé italien sont les suivants : Bancaire ;Transport ;Traitement de l’eau potable ; Dessalement d’eau de mer; Fabrication de gazon synthétique; Education formation; Industrie; Agriculture; Tourisme; Habitat social, Infrastructures ferroviaires;  Energies renouvelables, etc… 
 A l’issue des présentations, Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal a orienté les investisseurs vers l’APIX pour leur permettre de bénéficier de toute l’assistance nécessaire dans le cadre de la réalisation de leurs projets d’investissement au Sénégal. 
Le Chef de l’Etat a également rappelé les missions et services de l’APIX en faisant référence à la présentation du Directeur Général de l’APIX sur les opportunités d’investissement au cours du forum économique. 
Aussi le Président Macky Sall a-t-il insisté sur la nécessité de voir les hommes d’affaires italiens demander à leurs Etats de les accompagner davantage, notamment en mettant à leur disposition les garanties financières leur permettant d’être plus compétitifs. Mieux, le Président Macky Sall a incité les hommes d’affaires à ne pas seulement venir en Afrique avec des projets d’affaires, mais à les accompagner de schémas de financement. dakaractu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...