Mme Ndeye Seynabou Pouye, présidente de la FAADEV oeuvre pour le développement inclusive et durable des femmes

A 34ans, Ndeye Seynabou Pouye, est la présidente de Femmes Africaines Actives pour le Développement (FAADEV), une organisation devenue en si peu de temps, un levier de croissance économique visant à propulser les initiatives des communautaires de bases (femmes, jeunes…etc.) du Sénégal et de la sous region. Très engagée, Mme Pouye que nous avons rencontrée la semaine dernière, soutient toute sa détermination à poursuivre le travail pour l’autonomie socio-économique des femmes ainsi que leur l’émancipation.

Promouvoir le leadership féminin en donnant aux femmes les moyens de mieux participer pleinement à la vie économique dans leur localité. Tel est le viatique de ​la FAADEV qui est un support mis œuvre via des programmes de renforcement, de capacitation et développement inclusive. L’initiatrice Ndeye Seynabou Pouye, est une militante de la cause des femmes, surtout celles vivant dans les zones rurales. Elle est originaire de la région de Kaolack où elle a fait son cycle scolaire jusqu’au Bac. De la Faculté des Lettres à l’Université Cheikh Anta Diop, elle a poursuivi  des études commerciales pour gravir les échelons. «L’entreprenariat a toujours été dans mon quotidien car ma mère, cette brave femme que j’admire m’a inculqué cette notion d’aspirer à l’autonomie et à la non dépendance»   affirmera la présidente.

Portée par son courage et ambitieuse, elle a démissionné d’une boite pour lancer Eria Distribution Sénégal EDS, une entreprise de distribution agroalimentaire accès sur la promotion du made in Sénégal.

Puis, elle rejoint l’aventure d’une start-up Pulsartech qui évolue dans le numérique et le digital orientée made in Africa by Africa for Africa où elle occupe actuellement les fonctions de directrice commerciale et associé.

Dans le souci de contribuer à la cause de l’autonomie et l’émancipation féminine, elle a élaboré avec l’aide d’autres femmes et hommes dynamiques un projet social adjacent FAADEV, Femmes Africaines Actives pour le Développement  qui est un incubateur de Gie venant en support de croissance économique aux femmes rurales.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...