Moise Sarr a présidé le lancement officiel du Projet MATCH en présence de Mme l’Ambassadrice de l’UE

Moise Sarr, Secrétaire D’Etat Auprès Du Ministre Des Affaires Etrangères Et Des Sénégalais De L’Extérieur a présidé, jeudi 8 octobre 2020, la réunion de lancement officiel du Projet MATCH en présence de Mme l’Ambassadrice de l’UE, du Représentant en chef de l’OIM au Sénégal et des différents représentants des ministères de la Jeunesse, de la formation professionnelle, du Travail et du DG de l’Anpej, entre autres participants de haut niveau.
Pour rappel, ce projet, qui est dans sa phase pilote concerne le Sénégal et le Nigéria, dont 210 de leurs jeunes diplômés dans les TIC pourront prétendre à des contrats de travail dans des entreprises de 4 pays de l’UE à savoir la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas.
Le Secrétaire D’Etat a souligné, au cours de la cérémonie, l’intérêt particulier que le Chef de l’État, SEM Macky SALL attache à la migration circulaire et à la réussite des projets soumis à notre pays, dans ce cadre.
A ce titre, il a demandé que le processus de sélection des candidats soit effectué dans la plus grande rigueur (gage de pérennité) et ai annoncé la mise en place d’un mécanisme de suivi pour, au besoin, corriger, réorienter, et améliorer le dispositif.
De vifs remerciements à toutes les parties prenantes de ce projet innovant notamment aux Ambassadeurs des pays concernés.

Aminata Barry, wabitimrew.net