Mondial 2018 : les Lions à la phase de poules des éliminatoires

dyn003_original_400_288_pjpeg_2520752_c1fae627cd28018f85a5a08168a9c7c1.2Les Lions du football ont obtenu leur ticket pour la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en dominant mardi (3-0) les Baréa de Madagascar, en match comptant pour le second tour préliminaire
 
Fiche technique :
 
Arbitres : Joshua Bondo, Omogetse Godisamang, Meshack Medupi (Botswana)
 
Buts : Cheikhou Kouyaté (20-ème mn), Moussa Konaté (54-ème mn), Mame Biram Diouf (82-ème mn)
 
Avertissements : Sadio Mané et Mame Biram Diouf (Sénégal), Michael Rabesson Fetraniaina (Madagascar)
 
Voici la composition des deux équipes 
 
Sénégal : Abdoulaye Diallo, Lamine Gassama, Modou Kara
Mbodj, Kalidou Coulibaly, Saliou Ciss (Lamine Sané), Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté (Younousse Sangharé), Henry Saivet, Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté ( Cheikh Ndoye). 
 
Entraîneur : Aliou Cissé
 
Madagascar : Jean Dieudonné Randrianasolo, Santribianinina T Njakanirina, François Randrianomenjanary, Mamy N G Randrianarise, Michael Rabesson Fetraniaina, Anicet Andrianantenaina, Dina Fionononana Razanakoto, Charles C Andrianahistsinoro, Falihery Ferdinand, Njiva Tshavina Rakotoarimala (Paulin Voavi), Faneva Ina Andriatsina (Jimmy Olivier Simouri). 
 
Entraîneur : Frank Rajaonnrisamba.
 
Les Lions devaient assurer devant leur public, après le nul (2-2) du match aller à Antanarivo, ce qui n’était pas donné, en raison des difficultés rencontrées par Sadio Mané et ses partenaires pour donner un rythme à cette rencontre. 
 
Ils y sont tout de même quelque peu parvenus à partir de la 30e minute, avec Sadio Mané qui a pris les clés du jeu sénégalais.
 
Les efforts des Lions vont être récompensés à la 20e minute de la rencontre, sur un but de Cheikhou Kouyaté, à la réception d’un ballon relâché par le gardien, suite à un coup de tête de Mame Biram Diouf reprenant un corner un corner de Henry Saivet.
 
 Les Baréa réagissent à la 23-ème mn, par leur attaquant Faneva Ina Andriatsina, dont le tir est détourné par le gardien sénégalais Abdoulaye Diallo. 
 
Les protégés d’Aliou Cissé reviennent à la charge à la 31-ème mn, avec Mame Biram Diouf, mais le score ne va pas changer, en dépit d’une dernière tentative du joueur malgache Dina Fionononana Razanakoto, auteur d’un tir de loin qui s’échoue sur la barre du portier sénégalais.
 
Au retour des vestiaires, les Baréa se montrent plus menaçants. Les Lions répliquent et doublent la mise à la 54-ème mn, sur un contre attaque menée par Sadio Mané qui sert un caviar à Moussa Konaté. L’attaquant de Sion (élite Suisse) ne tremble pas devant les buts malgaches. 
 
Sadio Mané manque le 3-0 à la 73-ème mn. Mame Biram Diouf va finalement marquer le troisième but sénégalais à la 82e minute de la rencontre, avant de rendre un hommage émouvant à sa mère décédée lors de la bousculade de Mina, dans le cadre de l’édition 2015 du pèlerinage à La Mecque.
 
Avec ce large succès, les Lions continuent leur parcours dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 dont ils vont disputer la phase de poules.  (APS) 
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...