Naissance d’un forum de la diaspora libérale

Sans titre-1

Le forum de la diaspora libérale FLD, est un mouvement politique et économique qui se reconnaît dans la vision libérale du Président Abdoulaye Wade.

Le FLD inscrit sa démarche dans les valeurs de la démocratie et de l’état de droit.
Nous croyons aux idéaux de paix, de justice équitable, et d’une démocratie apaisée.

Son rôle premier est de sensibiliser la diaspora sur son rôle qu’elle a à jouer dans le processus du développement politique et économique en Afrique et au Sénégal en particulier. Encourager la diaspora sénégalaise à se constituer en réseau pour non seulement faire valoir ces droits en s’investissant dans la politique, mais aussi se lancer dans l’entreprenariat économique, la création d’entreprise au Sénégal.

Le forum est une force vive et entendons jouer pleinement notre rôle dans le processus politique dans nos pays en participant pleinement aux projets de société.

La force économique de la diaspora n’est pas à prouver avec les transferts de capitaux vers nos pays. Nous entendons travailler à ce qu’elle soit aussi des transferts de savoir-faire et de technologie. Nous posons le débat sur le rôle de la diaspora dans le processus d’industrialisation au Sénégal. La diaspora est un trait d’union entre les pays industriels et l’Afrique qu’il faut valoriser.

Le FLD se veut d’être un mouvement politique objectif et concret. La politique autrement.
Il est ouvert à tous les africains, sénégalais, la diaspora notamment.

Mamoudou Sy – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...