Nominations partisanes de proches de Macky Sall à des postes de responsabilités : Rewmi France condamne

Après la mise en place de leur section de « Mantes la Jolie », les militants de Rewmi France ont débattu sur les questions d’actualité. Ils ont déploré dans une note qui nous a été transmise, « l’incompétence du président de la République qui n’est pas capable et n’a pas le courage de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, comme le réclame l’ensemble de nos compatriotes ». Le Président ajoutent-ils,  « sur la base du népotisme et des considérations politiciennes voire ethniques, nomme à des postes stratégiques des personnalités aux compétences douteuses et dont les valeurs morales sont réprimandées par l’ensemble des sénégalais ».
Cet état de fait, selon les membres de Rewmi France, constaté par tous, met à mal la réputation de notre pays au niveau international. « Toujours à cause des nominations irresponsables de Macky Sall, l’Etat actuel du Sénégal personnifie l’incompétence aux yeux des citoyens, alors que nos pères fondateurs ont toujours prôné l’excellence au sommet de l’Etat ».
Rewmi France demande ainsi aux sénégalais de se lever contre ce danger qui n’est pas prêt de s’arrêter « car à chaque conseil des ministres, le président de l’APR  procède à des nominations visant à acquérir de nouveaux clients politiques et à encourager la transhumance   au détriment des vrais talents de la nation ».
Il rappelle à Macky Sall, que, sans cette qualité du leadership, rien de grand ne sera accompli durant son mandat. « Les Sénégalais vont certainement récupérer  le pouvoir qu’ils lui ont confié, car il fait preuve d’une incompétence notoire, lui et son camp, depuis qu’ils sont  à la tête de notre cher Sénégal ».
Cette rencontre fut l’occasion pour Rewmi d’installer de la plus belle des manières ses bases à Mantes-La-Jolie qui est loin d’être la chasse gardée de l’APR réfute t-il.  « Avec le soutien sans faille en particulier de la communauté Manjaques, des Hal pulaar, des associations sportives  et de l’ensemble des sénégalais, les Mantais ont promis de montrer aux responsables locaux de l’APR que ce n’est pas avec l’arrogance qu’ils vont marchander des postes de responsabilité sur le dos des honnêtes sénégalais de Mantes-La-Jolie » concluent les membres de Rewmi.

dakarctu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...