Non Monsieur le Maire ! JE NE PEUX PAS RÉPONDRE À VOTRE CONVOCATION ILLÉGALE …

Oui Monsieur le Maire. J’ai bien reçu votre convocation pour la réunion du conseil municipal du lundi 25 novembre 2019 prochain à Gnith.

Mais, je suis au regret de vous dire que je ne pourrais assister à cette rencontre certes importante, mais hélas illégalement convoquée pour au moins les trois raisons suivantes:

1-La convocation reçue n’est pas nominale. Elle est adressée à tous les conseillers sans distinction. Et ce manquement n’oblige point mon employeur à me faire bénéficier de mon droit de participation légale à cette session conformément aux dispositions de l’article 158 du code des collectivités territoriales.

2-Aucun document n’est annexé à la convocation passe partout reçue, pour étayer les 4 points inscrits à l’ordre du jour pour me permettre d’exploiter à fond les dossiers à etudier le jour J.

Surtout pour le troisième point relatif à l’examen et à l’adoption du compte administratif de la gestion du budget 2018 (aucune information transmise).

3-Enfin, je considère que le SMS que vous avez demandé à un de mes collègues conseiller de m’envoyer le 19 novembre passé pour me dire que le deuxième point de l’ordre du jour est modifié et remplacé par un autre point différent avec un nouveau libellé n’est pas un acte administratif légal et réglementaire

Pour toutes ces raisons monsieur le Maire, je suis au regret de vous annoncer ma non participation à cette mascarade illégale et non réglementaire.

Pour clore cette lettre ouverte à vous et à mes concitoyens de la commune de Gnith, je vous informe cependant que j’ai saisi l’autorité compétente gardienne du contrôle de la légalité du fonctionnement de notre institution, en l’occurrence le sous prefet de l’arrondissement de Ndiaye (département) par une lettre d’information et de dénonciation des procédures illégales qui sont à la base de cette forfaiture à toute fin utile.

Je vous transmets mes salutations distinguées.

As Babacar GUEYE
Conseiller municipal, Président de la commission coopération décentralisée du conseil municipal de GNITH.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...