Nouvelle Aquitaine en France : Près de 200 inscrits au premier passage à Poitiers(1)

Après Poitiers, le week-end dernier et avant Pau, le 3 et 4 mars, Abdourahmane Koita, le Consul général du Sénégal à Bordeaux, capitale de la Nouvelle Aquitaine et son équipe itinérante poursuivent leur marathon d’inscription sur les listes électorales, l’établissement des cartes d’identités CÉDÉAO et la confection de nouveaux Passeports. Objectif, permettre à bon nombre de Sénégalais de la diaspora Nouvelle-aquitaine d’être à jour avec leurs documents officiels pour faciliter toutes démarches administratives légales et officielles. 
Satisfait du  » taux d’inscription, de la mobilisation générale, de l’accueil, de la convivialité et de l’ambiance de maturité citoyenne des Sénégalais de Poitiers », le consul, accompagné de de la vice-consul, Aïssata Dia et son équipe remercient l’ensemble des compatriotes qui se sont déplacés malgré le week-end sacré de repos dominical et félicite les organisateurs de leur mobilisation qui a permis, en deux jours, non stop, l’inscription de près deux cents compatriotes sur les listes électorales, d’établir près de vingt cinq passeports et une quarantaine d’état civil… En attendant le bilan complet de la campagne d’inscription, l’équipe administrative et technique, armée de toute sa logistique sera demain à Angoulême, et durant tout le week-end à Limoges. » Nous sommes satisfaits de notre déplacement à Poitiers. Nous avons réalisé une bonne opération dans une bonne ambiance citoyenne, conviviale. Grâce à la mobilisation de tous les sénégalais et des membres organisateurs, nous avons relevé le défi. Celui d’arriver à inscrire près de deux-cents compatriotes. Ce qui signifie, que s’il n y a pas de rejet, Poitiers fera partie des cinq bureaux de votes prévus. Nous reviendrons sur les déails, lors du bilan complet, à la fin de la campagne d’inscription sur les listes électorales et de renouvellement des documents administratifs. 
Vendredi à Angoulême et Samedi et dimanche à Limoges
En espérant, la même réussite à Angoulême et à Limoges, je tiens encore à remercier tous les compatriotes de la Vienne, en attendant de pouvoir aller à la rencontre des concitoyens de Niort dans les Deux-Sèvres et de La Rochelle, en Charente Maritime. Nous allons nous déplacer dans toute le juridiction pour permettre à bon nombre de Sénégalais de s’inscrire sur les listes électorales et de bénéficier par la même occasion de leur carte nationale d’identité Cédéao. Notre commission administration chargée de la carte d’identité Cedeao et de la refonte du fichier électorale reste mobilisée et travaille selon un agenda bien établi.
Légende : « Consul A. Koïta: Toute la commission composée du Consul, de la Vice-consul et de l’équipe administrative et technique sont mobilisées pour assurer et garantir un travail de qualité, vite et bien fait » .
Lamine Camara (Tambacounda.info)
Pour plus d’information et/ou de précision, nous demandons à tous les concernés de contacter le consulat, selon les horaires d’ouverture, du mardi au vendredi, de 9h-12h et de 14h-17h. Tél : 05-56-32-62-87. Site internet: http: www.consulsenboreaux.com  
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...