Nouvelles conventions de financement entre l’Etat du Sénégal et l’AFD

L’Etat du Sénégal a signé, ce vendredi 25 juin, de nouvelles conventions de financement avec l’AFD – Agence Française de Développement, pour un montant total de 55 millions d’euros, soit 36 milliards CFA. Le Ministre Amadou Hott a remercié le Directeur de l’AFD et Son Excellence l’Ambassadeur de France, pour cette nouvelle étape dans les solides relations de coopération et de confiance entre la France et le Sénégal.

Ces conventions sont destinées au programme de développement économique local et de transition agro écologique dans la vallée du fleuve Sénégal (DELTA) et au projet d’extension des actions d’appui à la politique d’Aires Marines protégées, dans les zones de mangroves de la Casamance et du Sine Saloum.

Avec DELTA, quelque 2545 ha seront réalisés ou réhabilités par la SAED dans la commune de Bokhol. Le second projet impactera positivement les zones de Gandoul, Abéné, Kafountine et Kalolal Blouf Fogny.Le Gouvernement va ainsi améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des territoires de la vallée.

Baro Arfang, wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...