Opération policière à Forest: ces deux frères fichés pour grand banditisme et terrorisme seraient les fuyards recherchés

56e8e6ec35702a22d56b0565Belgique Selon les informations de la Dernière Heure, Khalid et Ibrahim El Bakraoui, bien connus de la justice, sont signalés « à rechercher » par la police.

Khalid et Ibrahim El Bakraoui. Ces deux figures du grand banditisme pourraient bien être les deux personnes que la police recherchait toujours hier soir après l’assaut donné à Forest.

Toujours selon les informations de la DH, les deux hommes, âgés de 27 et 30 ans, étaient déjà recherchés par la police. L’un pour terrorisme, l’autre pour une peine à exécuter. Ils pourraient donc bien être les deux personnes qui, hier, ont pris la fuite de l’appartement où la police est venue perquisitionner.

Aucune confirmation ne nous a été livrée à ce sujet, mais plusieurs sources nous ont indiqué qu’ils étaient recherchés d’urgence.

En octobre 2010, Ibrahim a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov. Les événements dataient du 30 janvier de cette année-là, boulevard Adolphe Max, à Bruxelles, et rue de Wautier, à Laeken.

Avec un complice, Ibrahim commet alors un braquage chez un agent de change. Ibrahim reste dans la voiture et fait le guet. Une fois le braquage commis, les auteurs s’en vont, à trois, dans la voiture. La police tente de les intercepter mais Ibrahim El Bakraoui fait feu à plusieurs reprises sur les agents et blesse l’un d’entre eux de trois projectiles.

Ibrahim est reconnu coupable et est condamné à une peine de 9 ans de prison.

En février 2011 cette fois, c’est Khalid El Bakraoui qui se retrouve devant la justice. Il est condamné à 5 ans de prison sans sursis pour des car-jackings. Lors de son arrestation à l’époque, il détenait des kalachnikovs avec ses complices.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...