Ousmane Sonko, en pleine tournée européenne, sera à Bruxelles, le 26 novembre

Présidentielle 2019 : le candidat déclaré Ousmane Sonko en pleine tournée européenne fera étape à Bruxelles le 26 novembre prochain à 17 heures.

/ Mandats Politiques/
Président du parti PASTEF
Député à l’Assemblée national du Sénégal

/ Biographie /
Né le 15 Juillet 1974 à Thiès (Sénégal), Ousmane Sonko est un homme politique sénégalais membre et Président du parti les « Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité » (PASTEF). Sorti Major de sa promotion à l’ENA (Ecole Nationale d’Administration du Sénégal), Il a obtenu un DEA en Finance Public à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, précédé d’une Maitrise en droit public à l’Université Gaston Berger de saint-Louis.

Une carrière comme inspecteur principal à la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) en 2001, suivi de fonctions comme Chef de brigade de vérification fiscale, chargé du secteur immobilier et auditeur interne à la Direction du Contrôle Interne (DCI), chargé de la rédaction de la charte de déontologie de la DGID. En 2005, l fonde le Syndicat Autonome des Agents des Impôts et Domaines dont il est le premier Secrétaire Général jusqu’à 2012.

D’administrateur à Homme Politique
Il s’engage officiellement dans la politique en étant membre fondateur du parti « Pastef » en 2014.

Son combat politique porte sur la gouvernance et la politique économique et financière de l’actuel pouvoir. 2016 fut une année riche en événements et rebondissements pour lui, au point que certains médias et observateurs lui ont décerné le titre de « l’homme de l’année ».

En 2017, Ousmane Sonko est élu député à l’Assemblée nationale du Sénégal pour sa première participation à une élection.

Fort de ces 44 ans, Ousmane Sonko s’est imposé en très peu de temps comme le Challenger Potentiel du Président aux élections présidentielle de 2019.

Son discours politique trouve déjà écho auprès des jeunes, des femmes, et hommes de la diaspora, écho auprès du secteur privé sénégalais et de l’ensemble de la population civile du Sénégal.


Ousmane Sonko est l’auteur des livres :
– « SOLUTION – Pour un Sénégal nouveau » publié en 2018.
– « Pétrole et gaz au Sénégal. Chronique d’une spoliation » publié en 2017.

Une rencontre avec les Sénégalais de Belgique et le leader politique du PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) Ousmane Sonko est prévue ce 26 novembre, ce dernier compte présenter comme le plébiscite son dernier livre ses « Solutions » et sa vision politique, économique et sociale auprès de toute la diaspora sénégalaise de Belgique invitée pour l’occasion, devant la critique de journalistes, des politologues, universitaires, comprenant l’ensemble de la société civile sénégalaise basée dans la royauté. Le candidat invite au débat sur les questions majeures de son programme durant cette rencontre.

Le Congrès aura lieu à l’Hôtel Bedford
135 Rue du Midi B-1000 Brussels
Tram 3 – 4 Arrêt Annesens

Samba Diouf Coordinateur Belgique +32 485 96 34 48

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...