Pape Diouf s’en prend à Platini

L’ex président de l’OM Pape Diouf, Michel Platini est peut-être impliqué dans le scandale entourant la Fifa et Sepp Blatter.

diouf_icon1_w647Et si Michel Platini était lui aussi mis hors course avant la prochaine élection présidentielle de la Fifa, en décembre ? Pape Diouf, toujours aussi loquace au moment de fustiger le monde du football, doute du casier vierge de l’actuel président de l’UEFA.

« Il faut d’abord savoir est-ce que Platini sera en situation d’éligibilité ? Il y a une enquête aujourd’hui qui est diligentée et qui cible certaines personnes, Platini y compris. Je ne m’étonnerai pas que dans les prochains jours, des informations sortent. Des informations qui ne vont pas épargner Blatter, mais qui n’épargneront pas d’autres personnes aussi« , a ainsi lancé l’ancien patron de l’OM, sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI 1, comme le rapporte Afrik-Foot.com.

Pape Diouf est revenu plus globalement sur le scandale de corruption présumée au sein de l’instance internationale: « cette réflexion était ’on savait’. Mais si on savait autant, pourquoi les gens ne se seraient pas prononcés ? Pourquoi ont-ils attendu que la justice américaine se soit mis en branle avant de parler ? Tout le monde sait qu’il y a un problème de corruption et qu’on frappe sur Blatter. »

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...