PARIS : La 3e édition des Rencontres Africa 2018 s’attache à promouvoir les relations franco-africaines dans le secteur de la Santé

 La cérémonie d’ouverture de la troisieme édition des Rencontres Africa 2018 a eu lieu ce lundi 24 septembre et prend fin ce mardi 25 septembre. A en croire, Marc Hoffmeister, Commissaire Général des Rencontres Africa, l théme de cette année est de promouvoir principalement les relations franco-africaines dans le secteur de la Santé
Après deux éditions à succès, qui ont réuni en 2016 et 2017 près de 7 500 participants cumulés, Les Rencontres Africa 2018 se sont inscrits cette année dans la même  perspective d’échanges et de succès dans les relations franco-africaines. Cette 3ème édition a enregistré plus de 2000 participants dont 793 décideurs africains.

Cet événement majeur de rencontres d’affaires a largement démontré qu’un nouveau modèle de rencontres entre entreprises françaises et africaines plus inclusives était possible. L’objectif, simple mais toujours aussi déterminant : proposer aux participants de développer leur réseau professionnel en un temps record, et identifier une bonne partie de décideurs présents aux Rencontres Africa 2018. D’ores et déjà, près de 3 615 demandes de rendez-vous ont été formulées. Nouvelle animation proposée aux participants de cette édition, des opérations sectorielles qui permettront à des centaines d’entrepreneurs de la même filière de se rencontrer : une manière efficace d’enrichir son carnet d’adresses en un temps record et nouer de nouveaux partenariats.

En capitalisant sur son savoir-faire en matière d’organisation de conférences à très haute valeur ajoutée et en améliorant encore la gestion des rendez-vous d’affaires qui a fait la réputation de la manifestation, cette édition compte plus de 150 conférenciers de plus de 10 pays (Algérie, Autriche, Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, France, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie…).

L’événement affiche également la participation de 6 ministres africains, qui ont confirmé leur venue pour venir présenter les opportunités et enjeux auxquels le continent africain fait face.Cette édition 2018, s’attache notamment à promouvoir les relations franco-africaines dans le secteur de la Santé. En effet, face à une démographie galopante mais aussi face à l’émergence d’une classe moyenne qui explose dans de nombreux pays d’Afrique, les besoins et les enjeux de ce secteur sont plus importants que jamais.

Par ailleurs, se sont tenus  des audiences ministérielles, pour accompagner le développement de l’offre de soins sur le continent africain. Ce sera l’occasion de faire valoir le savoir-faire des entreprises présentes et d’obtenir des informations exclusives.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Whatsapp
Whatsapp
Cliquer juste pour partager ...