Le Qatar et la corruption. Par Adama Gaye

ACoD0

Le Qatar est impliqué dans la corruption des dirigeants sportifs africains pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et la coupe du monde de football; il est la force derrière la montée de l’Islam extrémiste Salafiste, donc du terrorisme moderne; et là il est l’architecte du scandaleux deal pour la libération d’un détourneur, à milliards, des deniers publics du Sénégal, avec la complicité d’un Président, Macky Sall, lui même coupable d’avoir pioché des milliards Cfa des coffres de la nation.
L’équation Qatar doit à l’évidence figurer dans les analyses des politologues intéressés par l’Afrique. Il y a deux mois, au Forum de Tana, en Ethiopie, à l’occasion du Dialogue organisé par le Forum de Sécurité de Munich, en sa marge, j’avais été frappé par la présence de l’ancien Premier Ministre du Qatar, Mr. Al Thani, et surtout par sa volonté de prendre la parole, comme s’il tenait à montrer que sur le continent, il faut compter avec son pays. Les échanges que j’ai eus avec lui et son entourage m’avaient donné ce sentiment d’une intrusion problématique.
Parlons de ce Qatar qui de la Libye au PSG, de Karim aux instances de la Fifa et de l’IAAF, mérite décidément qu’on s’arrête sur son CAS.
Nous devons l’empêcher de contribuer davantage à la mort de la démocratie chez nous et à sa prise en otage par des forces occultes, religieuses, politiciennes et mafieuses.
PS: Pour voler les élections, comme le triste Denis Sassou Nguesso l’a prouvé récemment, on ferme ces temps-ci les réseaux sociaux. Macky Sall a fait un pas de plus dans sa marche vers la (résistible) dictature en se servant de cet arsenal puisque depuis deux jours les réseaux sociaux fonctionnent au ralenti au Sénégal et les sites internet sont sous influence néfaste du régime. Il faut démasquer ses magouilles et les combattre violemment, ouvertement! Ne surtout pas écouter, encore moins suivre les conseils des vendus et autres hypocrites qui conseillent la modération. Ce combat est forcément impitoyable, il faut s’y préparer et se donner les moyens de le gagner, si besoin en étant seul. Que celles et ceux qui sont en mode compromission sortent de ma sphère….

Adama Gaye Journaliste

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...