Parrainage: Pierre Goudiaby Atépa et Moustapha Guirassy recalés

Le mandataire de Pierre Goudiaby Atépa, Mbaye Sylla Khouma, n’a pas voulu piper mot, à sa sortie samedi après-midi du Conseil constitutionnel où il pris part à la vérification des signatures du parrainage de son candidat. 

A la question de savoir si leur parrainage a été validé, M. Khouma répond. : »Je n’ai rien à dire. Je suis fatigué, j’ai faim. De toute façon, nous sommes confiants, nous reviendrons mercredi pour le PV« , a-t-il réagi, laissant ainsi un doute sur la validation de leur parrainage.

Quant au mandataire de Moustapha Guirassy; Mamadou Cissokho, il a déploré le « manque de sérieux, la confusion et le tâtonnement » des 7 sages du Conseil constitutionnel. « Nous avons commencé la vérification et quand nous sommes arrivés dans la région de Saint-Louis, ils (les 7 sages) ont constaté qu’il n’y avait pas le nom du mandataire de la région et n’ont pas voulu continuer« .

Et d’ajouter: « A cause d’une seule région, ils disent qu’ils ne sont pas à mesure de continuer la séance de vérification« , a déploré M. Cissokho révélant qu’ils avaient déposé 55. 343 signatures.

Des mandataires dont celui de Abdoul Mbaye viennent de faire leur entrée au Conseil constitutionnel.

leral
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...