Pèlerinage chrétien : 350 fidèles à Rome

Ils seront 350 à se rendre au pèlerinage chrétien cette année, à Rome. Les fidèles quitteront le Sénégal le 24 août prochain pour regagner Dakar le 14 septembre prochain. Hier, lors d’une messe, ils ont été sensibilisés sur la dimension de ce pèlerinage et invités à privilégier l’aspect religieux, la prière et la dévotion, en lieu et place du ludique, les photos et les réseaux sociaux.

Les 350 pèlerins catholiques devant effectuer le pèlerinage aux Lieux saints de la chrétienté quittent Dakar ce soir à 21 heures, a annoncé ce mercredi le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC), Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta. 
Ils vont se rendre à Jérusalem (Israël), à Fatima(Portugal), à Saint Jacques de Compostelle (Espagne), à Lourdes (France) et à Rome (Italie), précise l’Aps. 

« Aujourd’hui à 21h, les 350 pèlerins vont embarquer pour Jérusalem pour la première étape du pèlerinage », a dit l’évêque de Ziguinchor lors d’une conférence de presse. 

Mgr Diatta a indiqué que le CINPEC est fin prêt pour un bon déroulement de l’édition 2017 du pèlerinage aux différents lieux saints de la chrétienté prévu du 24 août au 14 septembre. 

« Un encadrement spirituel composé de deux évêques et de 10 prêtres est prévu pour accompagner les pèlerins en plus de l’encadrement médicale », a-t-il expliqué. 

Le pèlerinage aux Lieux saints de la chrétienté va commencer en Terre Sainte (Israël) et se poursuivra à Fatima, en passant par St Jacques de Compostelle, en Espagne, à Lourdes en France avant de se terminer à Rome auprès du Saint père, le pape François.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...