PEPAM-UE : Cérémonie de remise de 13 véhicules à la Direction de l’Hydraulique

EAU EN QUETE_1

Dans le cadre de l’exécution du PEPAM-UE, 13 véhicules d’un montant d’environ 186 millions FCFA seront remis aux structures du Ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement chargées de la mise en œuvre. La cérémonie aura lieu demain mardi 23 février 2016 à 16h à la Direction de l’Hydraulique sis Route des Pères Maristes.

Dans le cadre de l’appui au Programme d’Amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’Assainissement PEPAM du gouvernement du Sénégal, l’Union européenne (UE) finance à hauteur de 18,6 milliards FCFA, un sous-programme dénommé PEPAM-UE, qui intervient dans les zones rurales des régions de Kolda, Sédhiou et Tambacounda. Ce programme s’inscrit dans la dynamique de l’alimentation en eau et l’accès durable aux services d’assainissement individuel et communautaire.

Le PEPAM-UE a pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau potable des populations en milieu rural, à travers la construction et la réhabilitation de forages, d’ouvrages de stockage et d’assainissement ainsi que des plans de gestion durable de la ressource. Il contribuera à l’amélioration de la santé des populations rurales grâce à un accès durable à un service moderne d’alimentation en eau potable et à l’assainissement dans les zones d’interventions.

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...