Péripéties de la visite du ministre Mansour Faye en Italie.

Chers frères et soeurs camarades de l’Apr Italie permettez-moi de reprendre aujourd’hui ma plume pas en tant qu’observateur ni homme de médias mais comme acteur politique membre de l’Apr Italie. La vidéo que j’ai postée ce matin à prêté à confusion ou incompréhension parmi les membres du parti sinon c’est ce que j’ai dû comprendre après avoir parcouru les commentaires. Pour cela je tenais à refaire la genèse des activités du week-end pour éclairer la lanterne de certains camarades.

La délégation conduite par le ministre Mansour Faye est arrivée en Italie avec un programme bien défini. Le Vendredi et le Samedi au Nord le Dimanche au Centre et le Lundi au Sud. Sur ce, une réunion s’est tenue le Vendredi soir entre la délégation et les responsables de Bergame et ensemble ils avaient convenu de faire des visites de proximité à partir de Midi aux dahiras de la zone avant d’aller à la réunion de la coordination du Nord vers 14h.

À 16h il était prévu une rencontre avec les femmes de la section de Bergame chez Diaw Pape pour faire comprendre à mon grand frère et ami Cheikh Ndiaye Apr Verona que ce passage n’était pas une visite de courtoisie mais qu’elle faisait partie du programme. Ensuite aux environs de 17h ou au plus tard à 18h en compagnie de tout ce beau monde faire cap sur Commun Nuovo où se tenait la nuit du Prophète (psl) organisée par l’association des sénégalais de Bergame pour frapper un grand coup.

Et cette nuit regroupe toutes les confréries religieuses du Sénégal mais cette association c’est Nous qui sommes aussi les responsables de l’Apr Italie mais aussi des responsables chacun dans son dahira. Je le suis chez les Khadres comme Pape Diaw l’est dans la hadara ou Mor Birem chez les Niassene et Elhadji Youssou ou Maty à Keur Serigne Touba. Vous tous comme moi vous avez vu qu’ ils ne sont arrivés à Cremona que vers 19h. Où étaient ils de Midi à 19h? Qu’ ont-ils fait du programme établi la veille ? Après la réunion au lieu de faire cap sur Bergame où ils étaient attendus depuis 16h ils ont préféré aller à Pontevico où ils n’étaient ni annoncés ni attendus sans même avertir les responsables de Brescia. Ils ne sont finalement arrivés chez Pape Diaw qu’ aux environs de 23h 30 pour ensuite aller à la manifestation de l’ASSOSB qui était finie depuis belle lurette.

Sur ce, mes chers camarades je me demande de qui se moque t’on ? Et pourtant même leur venue à la réunion à fait plus de mal que de bien. On avait commencé une très belle réunion paisible et très technique dirigée de main de maître par le frère Louf Diop sous la supervision des coordinateurs Garmi Niang et Pape Diaw et ils ont tout chamboulé. C’est un peu le sens de cette vidéo que j’ai postée ce matin qui est le fruit d’une frustration et d’un manque de respect envers tout une communauté .

ABDOUL BA

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...