Portugal : Le mouvement civique Dishmob, un pont entre Braga et le Sénégal

Le mouvement civique Dishmob dont  fait la sénégalaise partie du Portugal Khady Seyda est une structure qui oeuvre volontairement le net working en organisant avec fréquence des rencontres entre différentes personnalités de secteur d’activité pour échanger des idées les réalités du marché de l’emploi.

De nos jours ce sont les propres entreprises, les universités, ou institutions polytechnique qui sont impliquées pour connaître les réalités de l’emploi dans le pays.

Les entreprises comme BOSH ou ITECH orientés vers les nouvelles technologies, recherchent au niveau des universités des chercheurs ou ingénieurs formé dans un domaine spécifique et pour cela ils participent même au financement de certains études de recherches, ou tout simplement accorder des bourses d’études ou patrociner un projet.

Dishmob quant à lui joue le rôle de la plateforme d’échange entre différentes entreprises, entreprises et universitaire et entre entreprises et Startup.

Les Startup sont les créateurs d’idées nouvelles ou géniales et les grande entreprises comme BOSH peuvent financer ces Startup ou simplement acheter leur patente.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...