Pose de la première pierre de l’Arène nationale : Un investissement de 31 milliards à réaliser en 28 mois (500 emplois créés)

matar-baLe Chef de l’Etat Macky Sall a procédé cet après-midi à Pikine Nord à la pose de la première pierre de l’arène nationale. Cet édifice, selon le président de la République, sera édifié dans un délai de 28 mois, « et quand les chinois vous disent que c’est 28 mois, ce sera le cas,  jamais plus, donc nous procéderons avec l’aide de Dieu, à son inauguration. »
Il s’agira « d’un complexe moderne d’un coût de 31 milliards de Francs CFA, doté d’une capacité d’accueil de plus de 20.000 places sur une assiette d’environ 7 hectares. »
Ce projet, fera savoir le Chef de l’Etat, « marque le début de la satisfaction d’un vielle doléance des mouvements associatifs; l’ouvrage sera un hommage rendu à la lutte sénégalaise, à ses succès… »
Beaucoup de divergences et d’incompréhension ont précédé le démarrage des travaux de la construction de cette arène, consentira t-il à dire, « sinon la date d’aujourd’hui serait la date de l’inauguration. Puisque depuis 2013, la République de Chine avait bouclé le financement de cette infrastructure. C’est pourquoi je voudrais saisir l’occasion pour rassurer les parties prenantes sur notre décision d’implanter cette arène ici à Pikine Nord! » 
La réalisation de ce complexe sera un outil de tout premier ordre dans le développement des collectivités territoriales, dira pour finir Macky Sall, qui a invité l’entreprise chinoise à faire bénéficier le département de Pikine des retombées en matière d’emplois pour les 500 emplois qui seront créés sur ce chantier.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...