Première édition réussie du Grand Bal de Bruxelles : L’ impressionnant concert de Youssou Ndour au Palais 12

Icone mondiale de la musique, l’artiste Youssou Ndour a livré une prestation de haute facture, comme à leur habitude, dans la capitale européenne lors de la première édition du Grand Bal de Bruxelles. Avec un public mixte, venu de toute la Belgique et de toute l’Europe en général, Youssou Ndour  a joyeusement gratifié les fans de sa belle voix y compris de l’originalité de sa musique aux sonorités de la World Music. Le Palais 12, temple de la musique belge qui a vu défiler les plus grands noms de la musique mondiale, a vibré ce vendredi 27 juillet aux sons du mythique groupe le  « Super Etoile » de Youssou Ndour, composé de vrais professionnels sur qui l’artiste interplanétaire peut compter pour continuer à rayonner dans le monde.

Dans un des vieux titres, Youssou Ndour chantait la « Solidarité », et souligner que : «  La beauté n’a pas de frontières, la frontière n’a pas de cotés », psalmodiait-il. Pour cause, dans ce public melting pot, venu assister à son impressionnant  concert au Palais 12 de Bruxelles ce vendredi 27 juillet, toutes les personnes interrogées,  étaient satisfaites de la brillante prestation de l’artiste qui, pour la première fois, tenait un concert de cette dimension pour ses fans, en Belgique voire au Benelux. Bénéficier d’un tel concert était légitime dira, Momar Dieng Diallo, un des proches de l’artiste, connu pour son sérieux et sa discrétion immuables. Pour lui,  « au-delà des sénégalais, tous les fans voulaient ce concert en Belgique et  Youssou Ndour  qui tient à eux, leur a offert ce Grand Bal de Bruxelles qui reste  une réussite  totale» affirme-t-il.  C’est le même son de cloche pour ce Rwandaisn Pascal Udamti, fan invétéré de l’artiste qui lui aussi n’a pas manqué de saluer le parcours exemplaire de son idole. A l’en croire, Youssou Ndour  représente lui tout seul l’Afrique et ceci au de la culture. Au sein de la communauté sénégalaise, la satisfaction est également totale. En réalité, outre la Belgique tombée « sous le charme de la star planétaire Youssou Ndour », comme l’a titré nos confrères belges de la Rtbf qui lui ont rend un vibrant hommage au lendemain du Grand Bal de Bruxelles, c’est toute la planète qui est sous le charme de l’artiste sénégalais qui demeure que jamais un symbole de référence pour la jeunesse africaine et les jeunesses du monde. « Aux couleurs du couchant reflété par mes yeux » chantait-il, la première  édition  du Grand Bal de Bruxelles a connu un succès éclatant, ont souligner les fans. Dès lors, l’édition 2019 pointe l’horizon.

Si les groupes Phrenos et Dakar Company ont joué leur partition dans l’organisation réussie du concert, de jeunes belges, sénégalais et africains, ont contribué au succés de cet événement à leur tête le brillant Thierno Niang et Binta Sagna, deux spécialistes de la communication événementielle.

wabitimrew.net

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...