Première visite officielle du président Macky Sall au Kazakhstan

Macky Sall au Kazakhstan, du 18 au 22 mai

Le Président Macky Sall effectue une première visite officielle à Astana au Kazakhstan, du 18 au 22 mai 2016, sur invitation de son homologue, Nursultan Nazarbayev, annonce un communiqué de la présidence.

Au cours de son séjour, Macky Sall explorera différents domaines de coopération avec son homologue, notamment l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, le sport, pour renforcer le partenariat entre le Sénégal et le Kazakhstan.

Les deux Chefs d’Etat ne manqueront évoqueront des questions internationales, liées à la paix, la stabilité et le développement au sein de la Ummah

Le Kazakhstan, indépendant de l’Union Soviétique depuis 1991, est un pays à dominante musulmane, très riche en pétrole et en gaz. Il est aussi, très respecté à cause de son rôle moteur dans le dialogue des religions et des cultures.

Pour rappel, la prochaine Exposition Universelle se tiendra à Astana, Capitale du Kazakhstan, en 2017, (première Exposition accueillie en Asie centrale), dédiée au thème de « l’énergie du futur ».

iGFM

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...