Présidentielle 2019 en Belgique : l’opposition se radicalise et lance la plateforme « TOUT SAUF MACKY »

Le Sénégal va mal et les Sénégalais sont fatigués. Cette situation ne peut perdurer au risque de sacrifier notre existence et l’avenir de nos enfants. Depuis l’avènement de la deuxième alternance, s’est instaurée une situation chronique d’instabilité politique et sociale. Au plan économique, les clignotants sont au rouge avec à la clé une inflation de la dette. Cette situation appelle à une mobilisation de tous les patriotes pour faire face aux dérives du régime actuel qui a fini de plonger le Sénégal dans un bourbier.

C’est dans cette logique que l’ensemble des partis de l’opposition à l’occurrence Bes Du Niaak, PDS, Karimiste, FMBJ, REWMI, BOKK BOKK;FAL KHLIFA SAll  y compris des membres avertis de la société civile se sont regroupés autour d’une plateforme dénommée “ TOUT SAUF MACKY” pour résister face à l’insolence et à la gabegie. Cette plateforme, née à Anvers née,  a pour objet de travailler pour la défaite sans ambages du président Macky Sall et de son camp présidentiel lors de l’échéance électorale décisive de 2019.

A cet effet, un grand rassemblement aura lieu le samedi 05 mai à Anvers Kerkstraat 121 Anvers 2060; pour le lancement de la plateforme. Cette journée sera sanctionnée par un mémorandum qui sera déposé au niveau des institutions Européennes, au Conseil European, à la Commission européenne, au parlement et à la coopération belge. D’autres actions seront initiées comme des porte-à-portes chez les sénégalais vivant en Belgique afin de les sensibiliser sur les dérives du régime de Macky Sall, sur sa gestion partisane et clanique du pays. La ville d’Anvers est la plus grande concentration de Sénégalais en Belgique. et « Qui perd Anvers, perd la Belgique ».

La Section Communication