Projet pilote dans le Delta du Saloum : L’Ambassade des Pays Bas appuie les projets de 12 jeunes au Centre Fagaru à Toubacouta

14034711_1259918850687900_6549184358717781466_nLe Delta du Saloum du Sénégal est un endroit magique grâce à une biodiversité unique, dont les Sénégalais peuvent être fiers. La Structure d’Appui pour l’Aménagement et le Développement du Delta du Saloum (SAPAD) a bien compris cela et s’investit pour conserver l’environnement à travers le Centre Fagaru à Toubacouta. L’Ambassade appuie depuis quelques mois leur projet « Aires protégées, Eco-entrepreneuriat et employabilité des jeunes et des femmes ».

Plusieurs activités sont prévues, entre autres une formation en résidence de 9 mois pour 12 jeunes de la zone. Dans le cadre de cette formation au Centre Fagaru les jeunes acquerront des connaissances et expériences en écotourisme, agroforesterie, maraichage, animation de groupes, protection et gestion d’une aire protégée. Des compétences et aptitudes nécessaires pour réussir dans leurs démarches de création de micro et petites entreprises.

Ce projet pilote inscrit sa démarche dans la recherche de solutions pour freiner la perte de biodiversité et soutenir les initiatives de développement économique local à travers la création d’entreprises vertes et la promotion d’une économie verte et inclusive dans le Delta du Saloum et au Sénégal en général. La Direction des Aires Marines Communautaires Protégées (Ministère de l’Environnement et du Développement durable) est également un partenaire dans ce projet.

Solange Diallo – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...