Promotion touristique du Sénégal : Une « cité futuriste » financée par Akon

Les autorités sénégalaises ont signé un accord de bail avec le chanteur sénégalo-américain Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, portant sur la construction d’une « cité futuriste’’ à Mbodiène sur le littoral atlantique.

L’accord liant les deux parties a été signé par Akon et le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, au nom de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO).

Selon le chanteur, le bail portant sur 50 hectares va permettre de construire une ville durable à Mbodiène, dénommée « Akon City » et qui sera composé de 60 villas dotées de « commodités et d’installations modernes ».

Akon s’est engagé à investir dans le secteur touristique sénégalais, avec la construction de cette « cité futuriste » devant être livrée dans un délai d’un an, en plus d’autres projets d’une « plus grande envergure », dont une « ville durable ».

M. Sarr a indiqué que le chanteur s’était engagé à faire la promotion du tourisme sénégalais et de la compagnie nationale Air Sénégal.

« Air Sénégal ouvrira une ligne sur les Etats-Unis et nous comptons nouer un partenariat avec Akon pour que la promotion du tourisme sénégalais sur le marché américain et des Caraïbes puisse être faite par cette personnalité qui est une référence sur le plan mondial », a-t-il souligné.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...